Les moyens de déplacements vers et dans Paris

De par sa situation centrale dans l’hexagone, Paris est une ville qui est idéalement desservie pour recevoir des visites des français mais également des étrangers.
La capitale dispose de quatre aéroports dont deux grands aéroports internationaux Roissy et Orly et de six gares en centre ville chacune ayant des connexions dans les grandes villes européennes telles que Londres, Rome, Amsterdam ou encore Bruxelles se plaçant à la confluence de nombreux pays européens. En 2008, ce sont par moins de 86.7 millions de passagers qui ont transité par Paris en passant par ses aéroport et 96.9 millions de voyageurs sur les lignes de train auxquels s’ajoutent les 14 millions de voyageurs en Eurostar ou Thalys.

La capitale française comportent par ailleurs un réseau urbain particulièrement dense avec un service de bus et de métros réguliers. Le RER et le tramway viennent compléter l’ensemble et permettent de parcourir la ville dans son intégralité et très facilement. Les chiffres du réseau de transport parisien sont particulièrement impressionnant. Le métro comporte pas moins de 382 station réparties sur 14 lignes. De surcroit, pas moins de 1285 stations de bus sont à la disposition des voyageurs auxquelles s’ajoutent 56 points d’arrêt pour les tramways.

Pour vous déplacer, vous pouvez également choisir le taxi. Bien que les tarifs sont plus élevés que pour les transports publics, vous disposez de pas moins de 16,000 chauffeurs de taxi sur Paris et sa banlieue.

Pour ceux qui préfèrent visiter Paris en flanant, la ville de Paris a mis à la disposition de tous ses habitants ou visiteurs un système de location de vélos en libre service : Vélib. Ce service comptait à fin 2008 1200 stations et 16000 vélos. Ce mode de transport reste particulièrement prisé par beau temps.

Les cars de tourisme faisant le tour des principaux monuments parisiens sont également disponibles dans les principaux coins touristiques de la ville : Champs-Elysées, Saint Germain ou encore Pont de l’Alma.

http://boutiqueduvapoteur.gratoshop.com

Passer par une agence de location de bateau

Pour naviguer en toute tranquillité, le mieux serait de passer par une agence de location de bateau.

La mutuelle santé est-elle obligatoire?

Actuellement, la santé est la première source de dépense d’un ménage.