Quelques informations sur le tourisme à Paris

Paris est une ville qui présente une structure de tourisme particulièrement solide avec de nombreux hotels à disposition des visiteurs. Seule ombre au tableau, Paris est probablement la ville qui propose les tarifs hôteliers les plus élevés.
Il en faut toutefois plus pour décourager les touristes qui sont sans cesse plus nombreux dans la capitale. Paris est actuellement la ville d’Europe la plus visitée, sollicitée pour son dynamisme et ses infrastructures culturelles.

Au cours de l’année 2006, ce ne sont pas moins de 27 millions de touristes qui ont visité la ville lumière dont près de 17 millions d’étrangers. Malgré la crise, le nombre de visiteurs dans la ville de Paris sont restés constants en 2008, preuve de l’attractivité de la métropole.

L’infrastructure touristique de la ville de Paris est particulièrement importante. En matière d’hotellerie, la ville de Paris dispose de pas moins de 1465 hotels homologués, 66 résidences de tourisme et plus d’une trentaine de centres d’hébergement pour jeunes. Le plus gros des hôtels sont classées entre deux et trois étoiles. Ce sont généralement ces hotels qui proposent le plus de chambres dans la ville.
En dehors de quelques arrondissements moins fournis en chambre d’hotels (19ème ou 20ème arrondissements), l’offre de chambre de chambre est relativement également répartie entre les différents arrondissements de la ville.

Enfin, Paris est la ville où l’on ne s’ennuie jamais. Pour appuyer cette théorie, rien de mieux que de rappeler quelques chiffres sur les différentes activités proposées aux visiteurs. La ville dispose de pas moins de 460 parcs et jardins, 200 théatres ou café théâtre, plsu de 130 musées, une trentaine de discothèques, presque 100 salles de spectacles, 110 cinémas, 75 monuments et deux opéras. Une pléthore d’activités qui ne vous laisse que l’embarras du choix.

Passer par une agence de location de bateau

Pour naviguer en toute tranquillité, le mieux serait de passer par une agence de location de bateau.

La mutuelle santé est-elle obligatoire?

Actuellement, la santé est la première source de dépense d’un ménage.