Quelques conseils pour partir tranquille

Les formalités administratives

Pour les ressortissants français, il suffit de se déplacer avec sa pièce d’identité nationale. De manière générale, une pièce d’identité ou passeport suffit pour tous les ressortissants de l’union européenne.

En dehors de l’union européenne, les visiteurs doivent être munis d’un passeport avec une durée de validité supérieure à trois mois. Par ailleurs, tous les visiteurs à destination de Paris sont amenés à pouvoir justifier de leur hébergement, de leur couverture médicale mais également de leurs capacités financières (carte de crédit, argent liquide...)

Quelques informations complémentaires et conseils

Il n’existe pas de risques sanitaires particuliers en France et les services médicaux y sont particulièrement accessibles. Aucun vaccin n’est nécessaire à l’entrée du territoire.
Afin de partir en toute sérénité, il est important de faire le point à l’avance sur l’endroit où vous allez loger afin de vérifier les différent services qu’offre votre hôtel mais aussi de la qualité et du confort de celui-ci.

Enfin, de manière générale, ne faites pas confiance à quelqu’un que vous ne connaissez pas et préférez vous renseigner aux autorités ou organismes officiels plutôt qu’à une personne qui vous propose ses services.

Comme toutes les grandes villes, faites attention à vos bien et ne laissez jamais votre téléphone ou votre argent visible afin d’éviter d’attirer les pickpockets.

N’hésitez également pas à planifier à l’avance votre voyage, vous pourrez ainsi profiter de manière optimale de la ville.

Passer par une agence de location de bateau

Pour naviguer en toute tranquillité, le mieux serait de passer par une agence de location de bateau.

La mutuelle santé est-elle obligatoire?

Actuellement, la santé est la première source de dépense d’un ménage.