Comment vous divertir à Paris ? Découvrez ses principales attractions.

Si la ville de Paris est en elle-même une véritable attraction, il y a des monuments ou des visites qui sont tout simplement immanquable.
Voici un petit best-of des principales attractions de la ville de Paris que vous regretteriez de ne pas visiter.

Les monuments

Parmi les principaux monuments de la ville de Paris, la tour effel fait l’effet d’un incontournable. Construite en 1889 à l’occasion de l’exposition universelle de Paris, ce monument entièrement en acier et haut de trois étage est encore plus resplendissante la nuit illuminée de ses mille feux.

L’Arc de triomphe idéalement placé au bout des champs élysées est également un incontournable des monuments parisiens que ce soit de jour comme de nuit.

Les lieux de culte représente également des lieux de visite particulièrement prisés. A ce titre, le sacré cœur dans le quartier pittoresque de Montmartre attire chaque année de nombreux visiteurs tout comme la cathédrale Notre Dame de Paris dont l’architecture ne peut laisser indifférent.

Les musées

La ville de Paris regorge de musée, pas moins de 136 étaient recensées à la fin de l’année 2008. Parmi ceux qui sont plébiscités par les visiteurs parisiens, en tout premier lieu le musée du Louvres réputé pour la fameuse Joconde mais aussi pour son architecture et sa pyramide de verre. Le centre Pompidou situé dans le quartier de Beaubourg et le musée d’Orsay sont également particulièrement prisés pour leurs collections à ma fois riches et éclectiques.

Avant de partir, il est toujours bon de vérifier quels festivals ou expositions ont lieu au moment où vous allez visiter la ville. Les programmes parisiens sont particulièrement variés et les expositions temporaires sont monnaie commune dans la capitale attirant aussi bien les parisiens que les touristes. Le calendrier des congrés et salons est également particulièrement important et mérite une attention particulière. Il est important de garder à l’esprit que Paris est la deuxième ville au niveau international en terme de congrés et salons.

Passer par une agence de location de bateau

Pour naviguer en toute tranquillité, le mieux serait de passer par une agence de location de bateau.

La mutuelle santé est-elle obligatoire?

Actuellement, la santé est la première source de dépense d’un ménage.